Le musée du Louvre fermé pour raisons de sécurité

Ce samedi, le musée du Louvre a été évacué et fermé par sécurité. Cette fermeture intervient quelques heures après que la France est passée en alerte attentat suite à l'assassinat d'un professeur à Arras par un islamiste radicalisé.

Le musée du Louvre à Paris, le plus grand du monde, a été évacué et exceptionnellement fermé samedi à la mi-journée "pour raisons de sécurité", a annoncé le musée sur X. Cette décision intervient au lendemain d'une attaque islamiste à Arras. "Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d'un risque pour le musée et pour ses visiteurs", a précisé une porte-parole à l'AFP.Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l'ordre tout autour de l'établissement.

"Nous avons choisi, dans le contexte national actuel de passage en alerte 'urgence attentat', de l'évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables", a ajouté cette porte-parole.

Les visiteurs remboursés

Selon le Louvre, "les personnes ayant réservé pour une visite du musée dans la journée seront remboursées." Le Louvre n'a pas été en mesure de préciser combien de personnes avaient été évacuées. L'Élysée a annoncé samedi le déploiement de 7.000 soldats sur le territoire.

Ces soldats "seront déployés d'ici à lundi soir et jusqu'à nouvel ordre", a précisé l'Elysée, dans un contexte marqué par les craintes d'importation en France du conflit entre le Hamas et Israël.