Le musée du Louvre fermé pour raisons de sécurité

Ce samedi, le musée du Louvre a été évacué et fermé par sécurité. Cette fermeture intervient quelques heures après que la France est passée en alerte attentat suite à l'assassinat d'un professeur à Arras par un islamiste radicalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée du Louvre à Paris, le plus grand du monde, a été évacué et exceptionnellement fermé samedi à la mi-journée "pour raisons de sécurité", a annoncé le musée sur X. Cette décision intervient au lendemain d'une attaque islamiste à Arras. "Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d'un risque pour le musée et pour ses visiteurs", a précisé une porte-parole à l'AFP.Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l'ordre tout autour de l'établissement.

"Nous avons choisi, dans le contexte national actuel de passage en alerte 'urgence attentat', de l'évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables", a ajouté cette porte-parole.

Les visiteurs remboursés

Selon le Louvre, "les personnes ayant réservé pour une visite du musée dans la journée seront remboursées." Le Louvre n'a pas été en mesure de préciser combien de personnes avaient été évacuées. L'Élysée a annoncé samedi le déploiement de 7.000 soldats sur le territoire.

Ces soldats "seront déployés d'ici à lundi soir et jusqu'à nouvel ordre", a précisé l'Elysée, dans un contexte marqué par les craintes d'importation en France du conflit entre le Hamas et Israël.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information