Le Paris FC fait appel des sanctions suite aux incidents du match contre Lyon

Ce mardi matin, Pierre Feracci, président du Paris FC a annoncé lors d'un point presse que le club parisien faisait appel des sanctions prises à son encontre suite aux incidents survenues lors du match de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du Paris FC a tenu ce mardi matin un point presse suite à l'exclusion du club francilien de la Coupe de France. Pierre Ferracci a annoncé son intention de faire appel contre une partie des sanctions retenues contre son club par la commission de discipline de la Fédération Française de Football à la suite des 32es de finales face à l'Olympique Lyonnais le 17 décembre 2021. L'équipe francilienne a déploré dans un communiqué "le caractère disproportionnée de la sanction tant au regard des moyens engagés par le club à l'occasion de ce match que des sanction adoptées lors d'actes violents commis dans d'autres stades".

La FFF avait donné match perdu aux deux équipes suite à des incidents entre supporters parisiens et supporters lyonnais. De plus, le Paris a été condamné à jouer cinq matchs en dehors du Stade Charléty. Enfin, le club de la capitale a écopé de 10 000 euros d'amendes. Le président du club parisien a qualifié d'injustes les sanctions retenues envers son club. " Elles sont injustes du point de vue de ce que nous avons fait pour maîtriser la violence ". Il a également pointé du doigt ce qu'il considère comme l'une des raisons principales des violences entre supporters dans le football français. "Le principal problème que rencontre le football aujourd'hui doit être traité en mettant les voyous et les hooligans hors d'état de nuire, hors des stades."

Le club craint des répercussions économiques et sportives

Dans son communiqué, le Paris FC regrette les potentielles répercussions que pourraient avoir les sanctions, tant sur le plan économique, qu'au niveau sportif. "Économiquement, fort des 17 000 personnes réunies en Coupe de France et de ses bonnes performances, le Paris FC verra ses recettes sensiblement amputées.", précise le communiqué. En termes d'enjeux sportifs, les cinq prochains matchs à domicile du club comprendront trois affrontements contre des clubs du top 6 de Ligue 2. Des matchs d'une importance capitale pour l'équipe entraînée par Thierry Laurey, candidat à la montée en Ligue 1 et qui occupe actuellement la troisième place du classement de Ligue 2.

 Le match arrêté à la mi-temps à cause des violences      

 Ce point presse intervient quelques jours après la suspension du club de la Coupe de France de football. Cette suspension faisait suite à des incidents survenus lors  du match des 32èmes de finales entre le club francilien et l'Olympique Lyonnais. Ce match avait été arrêté à la mi-temps après que des débordements aient éclatés entre des supporters lyonnais et des ultras du PSG présents au Stade Charléty. Des fumigènes ont été lancés entre les différents groupes de supporters. L'équipe lyonnaise avait égalisé peu avant la mi-temps. Suite aux incidents, quatre ultras du PSG ont été interdits de stade.                      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder