Le Parisien Gaël Monfils jette l'éponge pour Roland-Garros

Le Français Gaël Monfils, 14ème mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, en raison d'une infection virale, a annoncé son agent vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Monf'" ne participera pas au tournoi de Roland-Garros, cette année. "Affaibli et hospitalisé ces derniers jours", selon son agent, Gaël Monfils a annoncé vendredi qu'il jettait l'éponge pour le tournoi des Internationaux de tennis de Roland-Garros. Le joueur de région parisienne est le deuxième du Top 20 mondial à déclarer forfait pour l'édition 2016 après le Suisse Roger Federer (3ème à l'ATP), victime de problèmes au dos.

Coutumier des forfaits à Roland-Garros

Entre Gaël Monfils et Roland-Garros, l'histoire est un peu compliquée. C'est en effet la deuxième fois de sa carrière que le joueur doit renoncer à fouler la terre battue de la porte d'Auteuil. En 2012, Gaël Monfils avait dû renoncer à participer, en raison d'une blessure au genou droit. Dommage ! Roland-Garros est connu pour être le tournoi préféré du tennisman parisien.

Et ce forfait est d'autant plus regrettable pour le tennis français que Monfils représentait les meilleures chances françaises à Roland-Garros. Agé de 29 ans, le joueur avait atteint les demi-finales en 2008... Et disputé trois autres quarts de finale, en 2009, 2011 et 2014.

► Retrouvez l'actualité de Roland-Garros sur Francetv Sport

Des pépins de santé cette saison

Après de bons débuts sur la terre battue, cette saison, avec une finale au tournoi de Monte-Carlo, Gaël Monfils a marqué le pas ce derniers temps. Le Parisien a notamment déclaré forfait à Munich à cause d'un problème aux adducteurs, et perdu au deuxième tour du tournoi de Madrid contre l'Uruguayen Pablo Cuevas, puis au premier à Rome, où il était malade, face au Brésilien Thomaz Bellucci.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder