Le Français Gaël Monfils, 14ème mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, en raison d'une infection virale, a annoncé son agent vendredi.
"La Monf'" ne participera pas au tournoi de Roland-Garros, cette année. "Affaibli et hospitalisé ces derniers jours", selon son agent, Gaël Monfils a annoncé vendredi qu'il jettait l'éponge pour le tournoi des Internationaux de tennis de Roland-Garros. Le joueur de région parisienne est le deuxième du Top 20 mondial à déclarer forfait pour l'édition 2016 après le Suisse Roger Federer (3ème à l'ATP), victime de problèmes au dos.
Coutumier des forfaits à Roland-Garros
Entre Gaël Monfils et Roland-Garros, l'histoire est un peu compliquée. C'est en effet la deuxième fois de sa carrière que le joueur doit renoncer à fouler la terre battue de la porte d'Auteuil. En 2012, Gaël Monfils avait dû renoncer à participer, en raison d'une blessure au genou droit. Dommage ! Roland-Garros est connu pour être le tournoi préféré du tennisman parisien.Et ce forfait est d'autant plus regrettable pour le tennis français que Monfils représentait les meilleures chances françaises à Roland-Garros. Agé de 29 ans, le joueur avait atteint les demi-finales en 2008... Et disputé trois autres quarts de finale, en 2009, 2011 et 2014.
► Retrouvez l'actualité de Roland-Garros sur Francetv Sport