Le patron de la PJ parisienne Bernard Petit suspendu, il sera remplacé par Christian Saintes

Mis en en examen jeudi soir pour violation du secret de l'instruction, Bernard Petit, patron de la PJ parisienne, a été démis de ses fonctions. C'est Christian Saintes, actuel responsable de la PJ de Marseille, qui va le remplacer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur a annoncé jeudi soir la "suspension immédiate" du patron de la PJ parisienne Bernard Petit, mis en examen peu avant pour violation du secret de l'instruction.

Le ministère va proposer au président de la République la nomination de Christian Sainte, directeur interrégional de la police judiciaire, directeur régional de la PJ de Marseille, pour le remplacer, ajoute le texte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information