Le périph' a 40 ans, ce soir, 23h15, dans Grand Paris Reportages, le magazine, sur France3 Paris

Le périph' fête ses 40 ans. Vous êtes des milliers à l'emprunter chaque jour. Vous l'aimez, vous le détestez?! Qu'en pensent NKM et Hidalgo, les principales candidates à la mairie de Paris en 2014 ? Ne ratez pas, ce soir, Grand Paris Reportages à 23h15 sur France 3 Paris Ile-de-France

Parisiens, banlieusards, provinciaux et mêmes automobilistes étrangers, tout le monde connaît le "périph", cet anneau routier, toujours saturé, qui tourne autour de la capitale depuis quarante ans. Tout le monde connaît ? Vraiment? En êtes vous si sûr ?
Ce soir, vendredi 22 novembre, jetez donc un coup d'oeil sur le magazine Grand Paris reportages, à 23h15, dans lequel Bertrand Lambert est parti à la rencontre de l'univers du périph, avec ceux qui le vivent au quotidien, ceux qui l'empruntent, ceux qui y travaillent, ceux qui vivent sur ses berges.
Extrait

Également au sommaire: 

- Le travail du dimanche - Un reportage d’Antoine Marguet

L’ouverture de certains commerces le dimanche continue de faire débat. En septembre dernier, le tribunal de commerce de Bobigny a ordonné la fermeture, le dimanche, de plusieurs magasins en Ile-de-France. L’ile de France est la première région concernée par cette polémique. Le rapport Bailly commandé par le gouvernement sera remis fin novembre.

- Comment se soigner en temps de crise ? Une enquête de Geneviève Faure

Avec la crise, de nombreux français sacrifient les soins liés à leur santé. Lunettes, dents, … mais pas seulement. Constats, solutions alternatives. Geneviève Faure fera le point à Paris et sa petite couronne où vit une population qui n’a pas toujours les moyens financiers de se soigner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité