Le PSG s'impose face à Strasbourg battu 4 buts à 1

Le PSG s'est imposé aisément à Strasbourg (4-1) samedi 10 avril. En cette 32e journée de Ligue 1, les Parisiens ne pouvaient pas perdre face aux Alsaciens après leur défaite à Lille (0-1). Une belle victoire à trois jours du match retour de la Ligue des Champions face au Bayern de Munich.

Les Parisiens n'ont pas faibli au stade de la Meinau à Strasbourg et se sont imposé 4 buts à 1. Neymar suspendu, Kylian Mbappé a brillé, auteur du premier but (16e) puis passeur décisif pour Moïse Kean (45e) avant de sortir en toute fin de match. Avec désormais 21 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, Kylian Mbappé emmène son club en championnat et en Ligue des champions.

Pablo Sarabia a marqué le but de 2-0 sur un service de Danilo (27e) et Leandro Paredes a clôturé la marque d'un superbe coup franc direct (79e) après la réduction du score du jeune attaquant malien Moïse Sahi (69e), joker strasbourgeois efficace une minute après son entrée en jeu.

Avec six journées encore à jouer, le duel de tête entre Lille et Paris (à 3 points des Nordistes) s'annonce serré jusqu'au bout. Monaco et Lyon, hôtes respectifs de Dijon et Angers dimanche, restent également encore en course.

Les Parisiens se sont offerts le plein de points et de confiance avant de recevoir mardi au Parc des Princes le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des Champions, une petite semaine après leur victoire 3-2 en Bavière.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité