Le salon du chocolat s'ouvre porte de Versailles à Paris

Le salon du chocolat, qui fête ses 20 ans cette année, et a presque grossi son volume par dix, s'ouvre ce mercredi 29 octobre jusqu'au dimanche 2 novembre. Une idée de sortie très appréciée des parisiens et des autres pendant ces vacances de Toussaint

© Martin Bureau/AFP Photos
Au commencement, il y a vingt ans, en 1994, le salon du chocolat s'est déroulé à l'espace Eiffel-Branly. Il réunissait trente exposants. Il se tient aujourd'hui au parc des expositions de la porte de Versailles, regroupe 220 exposants sur deux étages et 20 000 mètres carrés. Il est devenu l'un des grands rendez-vous attendus parmi les salons parisiens. Il s'exporte un peu partout dans le monde et offre désormais toutes les facettes incontournables d'un salon moderne : démonstrations, rencontre avec les chocolatiers du moment ou les grandes signatures du chocolat, conférences, livres de recttes et autres objets dérivés, exposition "art et chocolat" etc...

Et bien sûr, depuis plusieurs années, des défilés de robes en chocolat, deux fois par jour. Et une exposition des plus beaux modèles des robes des années précédentes! Tout pour faire saliver donc!

Et à l'occasion de cet anniversaire, les professionnels retraceront notamment l'histoire du chocolat avec quelques anecdotes amusantes. Saviez-vous par exemple qu'il y a 100 ans, les fèves de cacao (broyées) se vendaient en pharmacie pour redonner de l'énergie?

Une jolie sortie pendant ces vacances de Toussaint.
Pour tout savoir du programme, bien sûr, le site du salon. Le salon, c'est donc porte de Versailles pavillon 5. Du 29 octobre au 2 novembre 2014, de 10h à 19h. Adultes: 14 €, enfants jusqu'à 12 ans: 6,50 € (gratuit jusqu'à 3 ans)
© Martin Bureau/AFP Photos
© Martin Bureau/AFP Photos
© Martin Bureau/AFP Photos
© Martin Bureau/AFP photos
© Martin Bureau/AFP Photos
© Martin Bureau/AFP Photos

 

durée de la vidéo: 02 min 11
20ème salon du chocolat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation idées de sorties
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter