Le trafic interrompu plusieurs heures sur la ligne 1 du métro

Un "incident d'exploitation" a eu lieu dès l'ouverture de la ligne à Porte Maillot. Le trafic a été interrompu entre Charles de Gaulle – Etoile et La Défense de 5h30 à 12h.

Le trafic est interrompu depuis 5h30 et au moins jusqu'à midi sur la ligne 1 du métro parisien, la plus fréquentée du réseau, sur le tronçon reliant Charles de Gaulle - Etoile au quartier des affaires La Défense.

"Cela fait suite à un incident d'exploitation à Porte Maillot", sur ce trajet très emprunté en heure de pointe, a indiqué sur X (ex-Twitter) le compte officiel de la ligne.

La reprise de la circulation, initialement prévue à 6h, est désormais attendue "vers 12h", selon la même source.

Cette interruption du trafic a été provoquée par "un dégagement de fumée au niveau d'une voie secondaire à Porte Maillot", sur ce trajet très emprunté le matin, a indiqué la RATP.

"Des bus de remplacement sont mis à disposition", a précisé la RATP. "C'est le chaos, les stations de Vélib se vident au fur et à mesure" que les gens sortent du métro, a raconté par téléphone à l'AFP une salariée du quartier de la Défense.

Le trafic "fonctionne" sur le reste de cette ligne entièrement automatisée, qui relie Vincennes, située à l'est de la capitale, à la Défense, située à l'ouest, en passant par la gare de Lyon, la station centrale Châtelet, le Louvre et les Champs-Élysées.

La RATP indique par ailleurs à France 3 Paris Ile-de-France que des "équipes techniques et les pompiers, procèdent aux vérifications des infrastructures afin de permettre la reprise du trafic en toute sécurité et dans les meilleurs délais" et que "des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité