Pendant 3 jours, l'apéro à Paris devient festif, insolite et curieux. Pour seulement quelques euros, vous êtes invités à déguster des bouchées créatives. 200 lieux participent à l'opération. Mais avant il faut se munir d'un passeport, à retirer dès le 19 mai.
Les heures heureuses autrement dit "Happy Hours" reviennent dans la capitale.
Les 21, 22 et 23 mai de 18h à 20h, vous pouvez remiser les pistaches et les chips au placard, suivez plutôt les parcours gastronomiques que vous proposent près de 280 restaurants, bars à vins, palaces, épiceries fines dans plusieurs arrondissements de Paris.
Le principe est simple les partenaires proposent de déguster des bouchées concoctées spécialement pour l'occasion au prix unique de 2 euros. Et puisque la modération est de mise à l'heure de l'apéritif, dans chaque établissement, seule une bouchée pourra être achetée. Mais c'est aussi parce que le principe de cette opération consiste à passer de lieu en lieu afin de découvrir la richesse des saveurs de Paris !
Pour participer aux Heures Heureuses de Paris, vous devez vous procurer gratuitement un passeport qui vous sera demandé dans les lieux partenaires.
Le retrait du précieux se fait à partir du 19 ma :
- à l’accueil de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli 75004 Paris – (Métro Hôtel de Ville : ligne 1 et 11) de 10h à 19h
- à l'accueil des mairies d'arrondissement de 8h à 17h
- et chez certains établissements participants.
Vous pouvez télécharger l'application dédiée aux heures heureuses pour ne rien manquer de cet évènement. Celle-ci vous permettra de vous géolocaliser pour trouver le restaurant le plus proche de chez vous et visualiser le parcours culinaire idéal.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris