Cela passe ou cela casse pour le PSG ce mercredi soir pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans l’antre de l’ogre madrilène, les Parisiens jouent gros.
Si Paris élimine le Réal, la fin de saison sera palpitante avec le Stade de France en ligne de mire car, comme chaque saison, la Ligue des Champions est l’objectif numéro 1.
En revanche avec une élimination, la fin de saison risque d’être bien terne. Paris a déjà perdu le Trophée des Champions et ne défendra pas la coupe de France. Ce serait même avec un éventuel titre de champion de France, une année moyenne.
Les enseignements du match aller
Paris ne part pas dans l’inconnu ce soir. Des enseignements ont été tirés du match aller. Dans la maîtrise du match, Paris a joué bien organisé dans tous les secteurs du jeu. L’équipe de Mauricio Pochettino peut néanmoins nourrir des regrets, par manque de réalisme le PSG n’a inscrit qu’un seul but. Souhaitons pour Paris qu’il n’ait pas de regrets sur les occasions manquées comme le pénalty de Lionel Messi stoppé par Thibaut Courtois.
Madrid devra prendre le jeu à son compte pour remonter son handicap. Le PSG pourrait donc avoir des espaces, une bonne chose quand on connaît le talent de ses attaquants. A commencer par Kylian M’Bappé qui sera bien présent sur la pelouse du stade Bernabeu, une enceinte madrilène qui sera chauffée à blanc. Plus de 6000 supporters seront derrière leur équipe.
Des envies de revanche
Les coéquipiers de Karim Benzema ont des envies de revanche surtout envers eux-mêmes car les joueurs sont bien conscients ne pas avoir livré un grand match au Parc des Princes à l’aller. Paris est donc prévenu d’autant que le Réal Madrid n’est jamais aussi dangereux que quand il est au pied du mur.
Un huitième de finale retour aux allures de finale de Ligue des Champions avec des stars dans chaque équipe, un stade mythique... Le choc promet d’être grandiose ! En voici les clés avec l’analyse de notre confrère de France Bleu, Bruno Salomon depuis Madrid.
Coup d’envoi de Réal Madrid-PSG à 21 heures. Images, réactions et analyses demain dans le journal de la mi-journée sur France 3 Paris-Île-de-France.