La pièce d'Arnaud Bédouet et mise en scène par Hervé Icovic est actuellement sur les planches au Théâtre de Paris. Récit d'une représentation vivante et..localement agitée.
Arnaud Bédouet est l'auteur de cette pièce bien agitée et surprenante. Auteur mais aussi acteur et réalisateur, il a écrit d'autres pièces comme "Kinkali", dont il reçoit en 1997, le Molière du meilleur auteur et de celui de la meilleure pièce; "Mort au Crédit" interprétée par Denis Podalydès et sa dernière "Gustave" interprétée par Jacques Weber.En 2010, il réalise son premier film pour France 2 "Clandestin", qui lui vaudra notamment le prix Michel Mitrani, le Fipa d'or du meilleur scénario et d'autres prix tout aussi prestigieux. Il revient sur les planches dans sa dernière pièce "Localement agité" où il interprête le rôle de Yves.
Synopsis
Après avoir échoué quatre ans auparavant à disperser les cendres de leur père, la fratrie composée de Lisa Martino (Jeanne), Nicolas Vaude (Pierre), Thierry Frémont (Clément), Anne Loiret (Marie), Arnaud Bédouet (Yves) et Guillaume Pottier (Boris) se réunit à nouveau dans la maison familiale située au bout de la Bretagne.Et il s'agit d'une véritable course contre la montre, ils n'ont que 24 heures, pour en finir avec cette obligation morale qui pèse sur la famille, mais un vent de sud-est en période hivernale ne se commande pas, la découverte d'un secret de famille ne se prévoit pas, les liens du sang ne se choisissent pas.
Une comédie déjantée, une crise de nerfs et d'amour où une fratrie vont devoir se reconstruire autour d'une image d'un père doublement en cendre.
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 Paris