« Loin de l’amer » : l’histoire de Kassav’ par Jocelyne Béroard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Degli Esposti

La chanteuse du mythique groupe Kassav’ est l’invitée de la fine équipe de Boulevard de la Seine ce samedi pour parler de son livre "Loin de l'amer" (Cherche-midi). Un texte qui nous plonge dans l’intimité et l’histoire du plus grand groupe musical antillais, voire français.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Pour cette fois, Jocelyne Béroard ne viendra pas chanter sur un plateau de TV, mais présenter son livre consacré aux quarante ans de carrière de Kassav’. « Loin de l’amer » fourmille d’anecdotes sur le parcours de ce groupe devenu célébrissime, et bien au-delà des Antilles. Entre les producteurs véreux, les tournées rocambolesques en Afrique, la conquête des zéniths, la difficulté d’être femme dans une société machiste, la chanteuse nous raconte en détail les grandes étapes de sa vie, et de sa seconde famille musicale.  

Dans ce numéro de Boulevard de la Seine, Jocelyne Béroard répond aux questions de Jean-Noël Mirande, fait face à un torrent de compliments émus de la part d'un Frédérick Sigrist bercé aux sons de Kassav' depuis son enfance, et découvre le traditionnel coup de cœur gastronomique parisien d’Yvan Hallouin.

durée de la vidéo: 03 min 03
Jocelyne Bérouard et Frédérick Sigrist ©France 3 Paris

Boulevard de la Seine avec Jocelyne Béroard, ce samedi à 11H25