• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mairie de Paris : Benjamin Griveaux (LREM) investi pour affronter Anne Hidalgo en 2020

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP

Sans surprise Benjamin Griveaux a été investi candidat LREM pour l'élection municipale de 2020 à Paris. Cet ex-socialiste, marcheur de la première heure, était parti favori dans la course à l'investiture. Retour sur son parcours politique. 

Par France 3 Paris / VP avec AFP

A 41 ans, ce marcheur historique porte désormais la redoutable tâche d'affronter Anne Hidalgo, la maire socialiste sortante de la capitale, toujours bien placée pour sa réélection en mars 2020, selon les études d'opinion.
Benjamin Griveaux a donc été désigné après un grand oral et face à de nombreux candidats à l'investiture dont le député et mathématicien Cédric Villani qui était son principal rival. Marie Guévenoux, l'une des membres de la commission d'investiture de LREM, a affirmé à l'AFP que la décision avait été prise "à l'unanimité" des 13 commissaires, avant d'être entérinée mercredi en fin de journée par un bureau exécutif du parti.

Ma mission, maintenant, c'est de rassembler un collectif, une équipe pour faire gagner les Parisiens
Benjamin Griveaux

Fidèle du président de la République, devenu porte-parole de gouvernement avant de briguer un siège de député de Paris. Il a gravi tous les échelons. 

>> Reportage de Isabelle Dupont et Olivier Badin
 


 

Sur le même sujet

Val-d'Oise : un rottweiler attaque un garçon de 9 ans, la victime en urgence absolue

Les + Lus