Malgré la défaite qualifiée “d'accident”, Thomas Tuchel entend rester au PSG

Le PSG, éliminé en Ligue des champions, après un match face à Manchester United. / © Jack Chan Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Le PSG, éliminé en Ligue des champions, après un match face à Manchester United. / © Jack Chan Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Il l'a fait savoir en conférence de presse ce lundi. Après ce qu'il considère comme un "accident" face à Manchester, l'entraîneur Thomas Tuchel entend bien rester au PSG. 

Par A.B avec AFP

Thomas Tuchel veut "rester longtemps" au Paris SG. C'est ce qu'il a fait savoir ce lundi après-midi lors d'une conférence au camps des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Cinq jours après l'élimination en Ligue des champions, l'entraîneur a qualifié la défaite face à Manchester United (1-3) et à la veille du match face à Dijon comme d'un "accident" qu'il ne faut pas commenter "trop tôt". Interrogé par l'AFP, Thomas Tuchel a pourtant confié se sentir mal depuis ce match. 

Toute l'équipe se sent mal, nous sommes tristes après mercredi. Mais on a parlé ensemble, c'était bien de voir que la qualité pendant l'entraînement était exceptionnelle hier (dimanche). Ce n'était pas le même état d'esprit qu'avant Manchester c'est clair. L'entraînement était vraiment exceptionnel, totalement concentré, avec beaucoup de qualités, c'était un pas en avant.

L'entraîneur explique vouloir "continuer. Le meilleur remède est de jouer encore."
 

"Je veux grandir et avoir du succès avec le club, c'est mon but "

L'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2020, a donc confirmé qu'il souhaitait honorer sa 2e année de contrat au PSG. "J'ai un contrat et je veux rester longtemps, je veux grandir et avoir du succès avec le club, c'est mon but. "
Thomas Tuchel affirme que ce qui s'est passé lors du match de mercredi dernier était un "accident". "Tout le monde peut dire oui mais il y a beaucoup d'accidents dans le même moment, pendant plusieurs années, mais avec moi c'était la première fois et c'est un accident parce qu'il n'y a pas d'explication."
Il regrette que l'équipe n'ait pas été capable de franchir un cap cette année. "C'était un moment clé, un moment pour grandir, pour laisser les doutes derrière. Mais nous n'avons pas été capables de faire ce pas." 

Sur le même sujet

Le Blob fait sensation au Zoo de Paris

Les + Lus