Manifestations du 1er mai : fouilles préventives et premières interpellations à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

Les défilés ont commencé mais les forces de l'ordre se préparent depuis hier soir. 7.400 policiers et gendarmes sont déployés dans la capitale. Des fouilles préventives sont en cours et plusieurs dizaines d'interpellations ont déjà eu lieu.

7.400 policiers, gendarmes et CRS déployés dans la capitale. Des compagnies mobiles à moto, des maitres chiens, des drônes, des blindés sont mobilisés. Avant le début des défilés, des fouilles préventives ont déjà été réalisées.

Mardi 30 avril, à la vieille des rassemblements, des lieux ont été inspectés afin de vérifier que des armes, des projectiles ou autres coktails molotov n'aient pas été cachés. Des contrôles ont déjà eu lieu dans les gares. 
D'après les informations du ministère de l'Intérieur 1.000 à 2.000 black blocs sont attendus.
   
A la mi journée, 3700 contrôles ont été effectués et 88 interpellations ont déjà eu lieu. Selon une information de France Bleu Paris recueillie auprès de Grégory Joron, secrétaire national SGP Police CRS, trois personnes de nationalité espagnole se réclamant des black blocs ont été interpellées avec des produits et d'armes par destination.
Le site Actu17 dévoile l'arsenal qui a été retrouvé dans leur véhicule.