Cette semaine dans Mise en Seine, Jean-Laurent Serra danse avec les stars mondiales du hip hop à La Villette et rencontre le batteur Manu Katché pour son concert à l’Olympia avec Sting.

            

Avis aux amateurs de puissance et de virtuosité. La danse hip hop est en démonstration à La Villette avec le festival Golden Stage qui rassemble la fine fleur mondiale de cette culture urbaine.

Golden Stage : la danse hip hop en démonstration à La Villette

 

Une trentaine de danseurs sélectionnés pour leurs performances mondiales sont rassemblés sur la scène de la Grande halle de La Villette. Le festival Golden Stage met en lumière des pièces courtes et des performances chorégraphiées. Un challenge pour ces danseurs habitués à s’affronter en battle plutôt qu’à partager la scène sur une même chorégraphie.

Et cette année, ce plateau d’excellence offre une surprise avec le voguing. Une danse militante créée par la communauté gay noire américaine qui est présentée pour la première fois à Paris. Un moyen d’expression extravagant qui tranche avec le hip hop. A vos talons aiguilles !

En savoir plus
Les infos pratiques 

Le festival Golden Stage, à la Grande Halle de La Villette

 

Manu Katché, batteur virtuose

C’est un concert exceptionnel que le batteur Manu Katché présente à l’Olympia. Parmi ses nombreux invités, le chanteur Sting viendra célébrer son ami.
Manu Katché nous fait un petit cadeau en musique
Le célèbre batteur Manu Katché montre son savoir-faire en musique. Ecoutez !

 

Atmosphère soul, jazz et rock'n'roll pour ce concert exceptionnel à l’Olympia. Le batteur Manu Katché s’est entouré de son quintet et de ses amis artistes pour présenter son nouvel album intitulé « Unstatic ». Parmi les invités, le chanteur Sting, Stéphane Eicher ou encore Richard Bona rendront hommage à ce phénomène français de la batterie.

Musicien reconnu dans le monde entier et compositeur de six albums, Manu Katché est un esthète de la musique et un amoureux du style. Sa maman était petite main chez Dior, alors, pour lui, le look ça compte. Rencontre avec cet artiste aussi talentueux qu’attachant. 

En savoir plus 
Les infos pratiques

Le batteur français Manu Katché. / © DR
Le batteur français Manu Katché. / © DR

 

Des idées de sorties pour la semaine

► La 9ème édition de « Rencontre des jonglages », un festival qui pendant trois semaines investit des quartiers de la capitale comme le parc de Choisy, ce week-end, ou des villes de la région comme Saint-Denis. Ce rendez-vous présente un panorama de formes originales de jonglage et de manipulations d’objets. Une dizaines de compagnies sont à découvrir en famille
En savoir plus

► L’Olympia accueille le groupe Percujam pour une soirée festive et solidaire autour de l’autisme. Sur scène, unis comme les doigts d’une seule main, des artistes autistes et leurs éducateurs balancent une partition qui met le feu à coup de slam et de rock joyeux. Un concert contre la différence qui ne laisse justement personne indifférent. Etre artiste et autiste, c’est possible. Un bel exemple à suivre à quelques jours de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme… Bravo !

« Percujam », le 4 avril à l’Olympia. Paris 9ème arrondissement. En savoir plus.

► De la musique classique enfin mais revisitée par quatre musiciens virtuoses, le « Mozart Groupe », au théâtre Antoine, un quatuor à cordes originaire de Pologne qui reprend les plus belles partitions du compositeur avec beaucoup d’humour. Cette série de concerts anniversaires, qui célèbre les vingt ans du groupe, plaira aux adeptes de la bonne humeur et à ceux, plus septiques, que le répertoire classique effraie.
« Mozart Groupe », jusqu’au 23 avril au théâtre Antoine. Paris 10ème arrondissement. En savoir plus.