Après plus d'un an de préparatifs, Paris annonce ce mardi à midi sa candidature à l'organisation des jeux Olympiques 2024 lors d'une cérémonie au CNOSF suivie de festivités sur les berges de la Seine.
A la Maison du Sport Français puis sur les Berges de Seine, rive gauche. «Nous annoncerons la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques 2024 en deux temps : les 23 juin et 14 juillet prochains» avait déjà expliqué Bernard Lapasset, président du comité de pré-candidature.
La candidature de Paris aux JO 2024 sera officialisée mardi
Mardi midi, lancement officiel au siège du CNOSF. De nombreux champions olympiques et paralympiques seront présents (Marie-Jo Pérec, Laura Flessel, Laure ¬Manaudou, Marie-Amélie Le Fur, Renaud Lavillenie,Teddy Riner, Luc Abalo, Michaël Jérémiasz, etc.). Ceux qui ne pourront pas être là demain afficheront leur soutien via des vidéos ou des messages postés sur les réseaux sociaux.
Le hashtag #Paris2024 devrait pris d’assaut sur Twitter. L'annonce de la candidature sera suivie d'un "rassemblement convivial" avec des jeunes parisiens sur les berges rive gauche de la Seine.
Le slogan « Je veux les Jeux » devrait accompagner la campagne et son plan de financement (autour de 60 millions d’euros) est dans les tuyaux. Un projet qui se veut modeste (moins de 6 milliards d'euros) qui réemploie un maximum d'infrastructures existantes ou programmées (Stade de France, Bercy, Arena 92) et d'incontournables spots parisiens (Champs de Mars, Grand Palais etc.) et bénéficiera du réseau de transport du Grand Paris, déjà planifié.