"Menhirmontant" ou "Abraracourcqcix " : la RATP rebaptise 12 stations de métro pour Astérix

Pour célébrer les 60 ans d'Astérix et Obélix, la RATP a rebaptisé dans la nuit de mardi à mercredi douze stations de métro. Cette campagne de communication est organisée en partenariat avec les éditions Albert René pour le lancement du 38e album d’Astérix qui sortira le 24 octobre.
Cette nuit les personnages créés Albert Uderzo et René Goscinny ont investi les murs des stations de métro parisien.  La RATP pour célébrer les 60 ans des irreductibles Gaulois a modifiée le nom de 12 stations à la mode gauloise : « Ourcq » a été rebaptisée « Abraracourcqcix » ou encore « Cité » est devenue « Lutèce ».

Sur le quai de la station « Rome », renommée pour l'occasion « Ils sont fous ces romains », des planches de BD ont été installées dans les emplacements publicitaires. 
  La station Ménilmontant est devenue pour la journée "MenhirMontant", celle de la place Clichy "Place de Clichix", la station Bourse est devenue  "Sesterce".
A Gare de Lyon, Panoramix va distribuer des boissons de son chaudron magique

Autre surprise pour les voyageurs, cet après-midi jusqu'à 17 h, les voyageurs pourront rencontrer Astérix, Obélix et Panoramix à la station « Gare de Lugdunum » (Gare de Lyon). L'occasion de boire un bol de potion magique, servie par le druide Panoramix.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres ratp économie transports