Meurtre d'un étudiant à Paris : un suspect interpellé

Un étudiant de 21 ans, a été retrouvé mort, poignardé dans son appartement à Paris, samedi 4 mars. Un suspect a été arrêté et placé en garde vue avant d'être conduit, pour raisons médicales, à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Valentin, un étudiant de 21 ans, avait été retrouvé samedi après-midi dans son appartement du XVIe arrondissement, alors que l'étudiant ne répondait plus aux appels depuis jeudi, selon une source proche du dossier. Les policiers locaux avaient constaté à leur arrivée sur place des traces de sang sur la porte d'entrée de l'appartement, qui ne présentait aucune trace d'effraction. À l'intérieur, ils ont indiqué avoir retrouvé plusieurs objets cassés et une forte quantité de sang au sol. Selon le quotidien Le Parisien, Valentin, étudiant en licence d'histoire à l'Université de Saint-Denis, originaire de Corrèze, est mort après avoir été poignardé à plusieurs reprises.

Conduit à l'infirmerie psychiatrique

Mercredi, les enquêteurs ont interpellé un homme de 24 ans à Paris et l'ont placé en garde à vue, mais, pour raisons médicales, le suspect a été conduit, ce jeudi, à l'infirmerie psychiatrique de police de Paris, a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l'AFP. "Un examen médical ayant conclu à l'incompatibilité de l'état de santé de l'intéressé avec son maintien en garde à vue", a indiqué le ministère public.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une personne cagoulée aurait été vue sur des caméras de vidéosurveillance se diriger vers le domicile de la victime. La Brigade criminelle est en charge de l'enquête pour "homicide volontaire" confiée par le parquet de Paris.


Avec  AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information