• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le milieu équestre a rendez-vous ce week-end au pied de la Tour Eiffel

Les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus tout le week-end sur le Champs de Mars. / © France 3 IDF/Amélie Lepage
Les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus tout le week-end sur le Champs de Mars. / © France 3 IDF/Amélie Lepage

Après la plaine de jeux de Bagatelle (Bois de Boulogne), le concours international revient sur le Champ-de-mars tout le week-end. Sauts d'obstacles, initiations poney ou encore spectacles équestres sont au programme.

Par LB (avec Amélie Lepage)

Depuis vendredi et jusqu'à dimanche soir, les meilleurs cavaliers du monde sont réunis sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. Parmi eux, le couple Pénélope Leprévost et Kevin Staut, médaillés d'or olympiques 2016. Des stars du monde équestre qui côtoient aussi, le temps d'un week-end, des stars de cinéma comme Guillaume Canet et Marina Hands. Pour les plus jeunes, des initiations poneys sont aussi possibles dans le Village.

Paris Eiffel Jumping 2017 Champ-de-Mars


Cette quatrième édition du Paris Eiffel Jumping nécessite des aménagements particuliers. "On est dans un site qui est très protégé, donc on doit faire attention aux arbres, aux espaces verts...", explique Virginie Coupérie-Eiffel, la présidente du Jumping. "On doit aussi faire attention à nos chevaux car ce sont eux les athlètes. Donc on a installé des écuries éphémères, on a amené du sable pour faire un sol particulier pour que les chevaux puissent sauter et donner le meilleur d'eux."

Des compétitions qui se déroulent toute la journée avant de laisser la place, le soir, au spectacle. Avec le dresseur Santi Serra, qui "murmera à l'oreille de ses chevaux" à 21h30 le samedi et 18h30 le dimanche.

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus