Monumenta : Huang Yong Ping relève le défi du Grand Palais

Un squelette de serpent de 250 m de long qui s'étire sur des centaines de conteneurs, un bicorne géant de Napoléon : l'artiste chinois Huang Yong Ping a créé pour Monumenta une oeuvre en accord avec la gigantesque nef du Grand Palais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voir Grand, c'est aussi le principe de Monumenta, l'exposition événement a ouvert le 8 mai sous la nef du Grand Palais. Cette année, c'est un artiste chinois exilé en France qui a eu carte blanche. Son oeuvre, baptisé Empires, dénonce la mondialisation et le poids du commerce dans nos sociétés.

© F3

Installé en France depuis 1989, Huang Yong Ping est un artiste de la démesure, dont plusieurs créations ont fait date: colonnes transperçant le toit du pavillon français à la Biennale de Venise (1999), arche de Noé grandeur nature à la Chapelle des Beaux-Art à Paris (2009), ou plus récemment (2012), "Serpent d'océan", énorme squelette de métal échoué près de Saint-Nazaire.

►Visite avec Pascale Sorgues et Louise Simondet 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder