Mort de Philippine : une information judiciaire ouverte pour viol et homicide

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol, homicide et escroquerie. Un homme de nationalité marocaine et âgé de 22 ans est suspecté d'avoir tué l'étudiante de 19 ans et de l'avoir enterrée dans le bois de Boulogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour viol et homicide a été ouverte à Paris contre un jeune homme marocain âgé de 22 ans soupçonné d’avoir tué l'étudiante de 19 ans, Philippine, le week-end dernier au bois de Boulogne.

L'information judiciaire porte notamment sur les infractions de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime, viol, vol et escroquerie, le tout en état de récidive légale. "Les autorités judiciaires françaises vont adresser une demande d'extradition aux autorités judiciaires suisses afin de se voir remettre l'intéressé le plus rapidement possible", a indiqué le ministère public

Le jeune homme suspecté avait été interpellé mardi soir à Genève en Suisse. Il aurait été identifié notamment grâce à la téléphonie et à la vidéosurveillance, précise une source proche de l'enquête. 

À lire aussi : meurtre de Philippine : ce que l'on sait de l'enquête 

Selon le parquet, le suspect, "en situation irrégulière sur le territoire français, a été condamné en octobre 2021, pour des faits de viol commis en 2019 (alors qu'il était mineur)". Les faits s'étaient produits dans un bois à Taverny, dans le Val-d'Oise, selon une source proche. Le parquet précise que l'homme avait été "libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024".

La victime, prénommée Philippine et âgée de 19 ans, était étudiante à l'université de Paris-Dauphine. Son corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne. Des proches avaient organisé une battue samedi après-midi pour la retrouver. L'étudiante avait été vue pour la dernière fois vendredi à l'heure du déjeuner, à l'université.

Inquiète sa famille avait alors signalé sa disparition. C'est grâce à la géolocalisation de son portable qu'elle a pu être retrouvée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité