Nathalie Kosciusko-Morizet tourne la page de la politique. L'ancienne ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports de Nicolas Sarkozy va rejoindre le groupe Capgemini à New-York. Elle s'occupera de cybersécurité dans les entreprises.
Un simple tweet "Nouveaux horizons ;)" et un changement de biographie sur Twitter (elle est désormais "Ingénieure"). A-t-elle profité de la neige pour s'échapper en douce ? En tout cas, la sortie de Nathalie Kosciusko-Morizet de la vie politique française est discrète. Tellement discrète qu'on était presque passé à côté.
Nouveaux horizons https://t.co/ZKXgbvWJTj
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 6 février 2018
Un dernier mandat électif
Battue aux élections législatives de juin 2017, NKM avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale. Elle avait d'ailleurs tout de suite abandonné la présidence du groupe LR au Conseil de Paris. À ce jour, elle siège toujours parmi les élus "Constructifs" (et non plus Les Républicains), mais elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'Agence France-Presse son entourage.