Nouveau problème électrique à Montparnasse : le trafic perturbé

Le trafic était perturbé samedi après-midi à la gare Montparnasse, à Paris, en raison d'une panne d'alimentation électrique sur une voie. Jusqu'à 40 minutes de retard ont été enregistrées en début d'après-midi, avant un retour à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau problème électrique à la gare Montparnasse, à Paris. Samedi après-midi, une panne d'alimentation électrique sur l'une des voies de la gare SNCF parisienne a entraîné une interruption totale du trafic durant 15 à 20 minutes. L'incident a eu lieu vers 14 heures, sur l'une des 28 voies de la gare.

"Incident caténaire"

La direction de la SNCF parle d'un "incident caténaire". "La circulation a dû être interrompue pour permettre à nos équipes d'effectuer toutes les vérifications techniques", a indiqué le groupe ferroviaire sur Twitter.

La circulation a dû être interrompue pour permettre à nos équipes d'effectuer toutes les vérifications techniques.

Conséquence : des retards de 30 à 40 minutes en début d'après-midi, avant une reprise progressive du trafic. "La situation est en train de revenir à la normale", a précisé la SNCF, en début d'après-midi.  Des personnes sont par la suite descendu des trains, sur les voies, sur la ligne N du Transilien, générant un retard supplémentaire. En plein week-end estival, cet incident intervient trois semaines après la vaste panne électrique due à l'incendie d'un poste électrique, à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information