• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nouveau problème électrique à Montparnasse : le trafic perturbé

La gare Montparnasse, à Paris, le 30 juillet 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La gare Montparnasse, à Paris, le 30 juillet 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le trafic était perturbé samedi après-midi à la gare Montparnasse, à Paris, en raison d'une panne d'alimentation électrique sur une voie. Jusqu'à 40 minutes de retard ont été enregistrées en début d'après-midi, avant un retour à la normale.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un nouveau problème électrique à la gare Montparnasse, à Paris. Samedi après-midi, une panne d'alimentation électrique sur l'une des voies de la gare SNCF parisienne a entraîné une interruption totale du trafic durant 15 à 20 minutes. L'incident a eu lieu vers 14 heures, sur l'une des 28 voies de la gare.

"Incident caténaire"

La direction de la SNCF parle d'un "incident caténaire". "La circulation a dû être interrompue pour permettre à nos équipes d'effectuer toutes les vérifications techniques", a indiqué le groupe ferroviaire sur Twitter.

La circulation a dû être interrompue pour permettre à nos équipes d'effectuer toutes les vérifications techniques.

Conséquence : des retards de 30 à 40 minutes en début d'après-midi, avant une reprise progressive du trafic. "La situation est en train de revenir à la normale", a précisé la SNCF, en début d'après-midi. 
Des personnes sont par la suite descendu des trains, sur les voies, sur la ligne N du Transilien, générant un retard supplémentaire.
En plein week-end estival, cet incident intervient trois semaines après la vaste panne électrique due à l'incendie d'un poste électrique, à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus