• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nouvel an : notre top 5 des cabarets parisiens pour le réveillon du 31

Les loges du Paradis Latin / © Paradis Latin
Les loges du Paradis Latin / © Paradis Latin

Les cabarets font partie de l'histoire de Paris et intègrent logiquement la carte postale dressée par les touristes du monde entier. Ils font aussi partie des incontournables lieux de fêtes pour aller réveillonner le 31 décembre. Guindés, pleins d'humour ou sexy, il y en a pour tous les goûts.

Par Olivier Couvreur

  • Le Moulin Rouge
Découvrez dans ce temple du French cancan le spectacle “Féerie”, composé d’une troupe de 80 artistes avec les fameuses Doriss Girls recrutées dans le monde entier. Avec ses plumes, ses strass et ses paillettes, ses décors somptueux et ses numéros faisant appel aux meilleurs artistes du monde, vous voilà plongés dans une soirée à la belle époque du Montmartre de la Goulue.

 / ©
Le Moulin Rouge, 82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Téléphone : 01 53 09 82 82

>> Le site officiel du Moulin Rouge

  • Le Lido
Imaginée par son directeur artistique Pierre Rambert, la revue "Bonheur" fait les beaux jours du Lido depuis maintenant 10 ans. Le pitch ? Une femme oiseau qui va découvrir le bonheur à travers quatre univers : La Femme, Paris, l’Inde et Le Cinémaaquo. Pour la revue et ses nombreux numéros, vous verrez défiler pas moins de 23 décors parmi lesquels un temple indien de 5m de haut, un bassin de 80.000 litres d'eau, mais aussi 600 costumes, des paillettes et des cristaux à gogo... Bref, un son et lumière grandiose avec les Buebell girls sur la plus belle avenue du monde. 

 / ©
Lido de Paris, 116 bis avenue des champs-Élysées, 75008 Paris
Téléphone : 01 40 76 56 10

>> Le site officiel du Lido

  • Le Paradis Latin
Vous voilà au plus célèbre cabaret parisien de la rive gauche ! Vous allez pouvoir y découvrir un univers extravagant et drôle à travers de multiples tableaux où vous découvrirez des manèges enchantés, des bals masqués, des comédies musicales à grand spectacle, des ballets modernes dans la tradition des revues parisiennes... Pour les amateurs, le French Cancan fait aussi partie du spectacle ! 

 / ©
Le Paradis Latin, 28 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Téléphone : 0
1 43 25 28 28
>> Le site officiel du Paradis Latin

  • Le Crazy Horse
Signé Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, le nouveau spectacle du Crazy Horse porte bien son nom. "Désirs". Car ce n'est un secret pour personne, en entrant au Crazy, vous avez décidé de vous rendre dans le plus chaud cabaret de Paris. Attention, exit la vulgarité, ici, c'est le temple du charme et de la sensualité. Ses nouveaux numéros « Chuchotements », « Upside Down », « Rougir de désir » et bien d'autres se succèdent après la traditionnelle ouverture du show avec le légendaire « God save our bareskin ».

 / ©
Crazy Horse Paris, 12 avenue George V, 75008 Paris
Téléphone : 01 47 23 32 32

>> Le site officiel du Crazy Horse

  • Le Brasil Tropical
Vous cherchez à passer une soirée plus exotique ? Pourquoi ne pas essayer le Brasil Tropical ? Le plus grand cabaret brésilien de Paris, située à montparnasse, vous enverra tout droit au Carnaval de Rio. Sur des rythmes de Salsa, Samba et Lambada, la revue du chorégraphe Zaza Fernandez est riche en couleurs et appelle au voyage. 

 / ©
Brasil Tropical, 36 rue du départ, 75015 Paris
Téléphone : 01 42 79 94 94

>> Le site officiel du Brasil Tropical

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus