Nathalie Kosciusko-Morizet va installer son QG de campagne, rue de la Lune, dans le 2 ème arrondissement. NKM ou l'art subtil du second degré.
Viser la lune ne fait donc pas peur à Nathalie Kosciusko-Morizet. Et encore moins les mauvais jeux de mots. Elle savourait, il y a quelques jours, son effet en annonçant à quelques journalistes le lieu d'implantation de son futur QG pour la campagne municipale.
Rue de la Lune donc, dans le 2 ème arrondissement de Paris. "Près du métro Bonne Nouvelle, un beau symbole", ajoutait alors la candidate à la mairie de Paris, qui à l'époque n'avait pas encore signé le bail.
C'est chose faite comme le confirme un confidentiel du Figaro paru aujourd'hui. "Une ancienne entreprise de nettoyage, sur laquelle est apposé un panneau "La Générale, entreprise de nettoyage - dépoussiérage par le vide", précise le quotidien.
Décidement, une aubaine pour les métaphores, clins d'oeil et autres vannes au second degré.
Pour l'instant, il s'agit du local de son mouvement, la France Droite. Mais, elle compte en sous-louer une partie pour mener sa campagne pour les municipales, si elle est désignée candidate par la primaire UMP.
Située en plein centre de la capitale, l'adresse a l'avantage d'être à équidistance de tous les coins et recoins de la capitale où elle fera campagne.
Le QG d' "Oser Paris", le club de sa rivale socialiste Anne Hidalgo se situe lui Boulevard Henri IV dans le 4 ème arrondissement.