Orages: l'Île-de-France placée en vigilance orange en soirée

Météo-France prévoit un ciel orageux sur la région à partir de 19 heures en ce jour de Fète du Travail. Les huit départements franciliens sont concernés.

Un 1er mai orageux ? C'est ce qu'anticipe le service de prévisions météorologiques pour la région francilienne à partir du début de soirée ce mercredi.

Tous les départements de la région ont été placés en vigilance orange partir de 19 heures. Quatre départements d'autres régions sont également concernés par ce niveau de vigilance.

Des orages intenses

Dans ces départements "les orages s'annoncent virulents avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle, des bourrasques" ainsi qu'une "activité électrique marquée", a indiqué l'agence météorologique dans son bulletin publié à 6 heures.

Ces orages seront parfois violents avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent, jusqu'à 80 km/h. Météo-France appelle donc les habitants des départements de la région francilienne à la prudence. Sur X plusieurs préfets de la région appellent à limiter les déplacements et à se mettre à l'abri. 

Dans un communiqué publié ce mercredi, Vinci Autoroutes appellent les automobilistes à la prudence sur les autoroutes A10 et A11 en Île-de-France. Le gestionnaire des autoroutes s'attend à des axes glissants notamment en Essonne et dans les Yvelines possiblement jusqu'à 2 heures du matin jeudi.