Orages: l'Île-de-France placée en vigilance orange en soirée

Météo-France prévoit un ciel orageux sur la région à partir de 19 heures en ce jour de Fète du Travail. Les huit départements franciliens sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un 1er mai orageux ? C'est ce qu'anticipe le service de prévisions météorologiques pour la région francilienne à partir du début de soirée ce mercredi.

Tous les départements de la région ont été placés en vigilance orange partir de 19 heures. Quatre départements d'autres régions sont également concernés par ce niveau de vigilance.

Des orages intenses

Dans ces départements "les orages s'annoncent virulents avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle, des bourrasques" ainsi qu'une "activité électrique marquée", a indiqué l'agence météorologique dans son bulletin publié à 6 heures.

Ces orages seront parfois violents avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent, jusqu'à 80 km/h. Météo-France appelle donc les habitants des départements de la région francilienne à la prudence. Sur X plusieurs préfets de la région appellent à limiter les déplacements et à se mettre à l'abri. 

Dans un communiqué publié ce mercredi, Vinci Autoroutes appellent les automobilistes à la prudence sur les autoroutes A10 et A11 en Île-de-France. Le gestionnaire des autoroutes s'attend à des axes glissants notamment en Essonne et dans les Yvelines possiblement jusqu'à 2 heures du matin jeudi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information