Classique au Vert est le festival de musique classique estival parisien. Chaque année, il est l'occasion pour les amateurs ou les curieux de découvrir les meilleurs artistes du moment dans un cadre unique.
Cette année, le festival vise loin et grand en proposant un répertoire moderne qui met à l'honneur les grandes figures de la musique américaine, dans toute sa pluralité et sa diversité. Un melting-pot musical audacieux accompagné des compositions européennes, influencées de près ou de loin par ces nouvelles écritures.
Tous les samedis et dimanches à 16h, les festivaliers retrouvent une programmation exigeante mais accessible et des artistes de haut niveau comme le pianiste François Chaplin, le célèbre violoncelliste Henri Demarquette, ou encore David Lively, pianiste français surdoué d'origine américaine. Sans oublier la création d'un groupe inédit composé du quatuor Debussy, de Franck Tortiller et de Jacky Terrasson qui forment le "Debussy On Jazz" pour célébrer la disparition de Claude Debussy.
A cette riche programmation s'ajoutent des ateliers, des rencontres, des découvertes.... :
- Si on découvrait : avant-concerts
- Si on chantait : Atelier vocal
- Si on échangeait : rencontre avec les artistes
>> La programmation complète du festival
Le Festival @ClassiqueauVert commence le 11 août et se poursuit jusqu’au 2 septembre au Parc Floral de @Paris. #ClassiqueAuVert célèbre un double centenaire : celui de la disparition de Debussy, et celui de la naissance de Leonard Bernstein https://t.co/gAgpVzLtVi #Gratuit, #Été pic.twitter.com/dH8co1qXYQ
— Paris Paris (@parisparisfr) 10 août 2018