Parcs et jardins fermés ce dimanche à Paris en raison des intempéries

Depuis 16h30, les parcs, jardins et cimetières gérés par la Ville de Paris sont fermés en raison des orages prévus ce dimanche.

"Compte tenu des conditions météo, les parcs, jardins et cimetières ferment à partir de 16h30 ce dimanche", indique la mairie de Paris sur X.

"Des orages généreront de fortes précipitations en peu de temps. Les cumuls en 1 et 24 heures peuvent localement être très importants", explique la mairie par communiqué.

De plus, selon la mairie, "les averses les plus fortes peuvent s'accompagner de rafales pour la plupart entre 60 et 70 km/h, voire 80 km/h. Une forte activité électrique est attendue".

Selon Météo-France "des averses orageuses localement marquées et pouvant apportant des cumuls notables (20 à 30 mm par endroits en quelques heures) sont attendues sur l'ensemble de la région. Elles sont parfois accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent". L'Île-de-France a été placée en vigilance jaune.

La mairie de Paris invite également à ne pas se promener dans les bois de Vincennes et de Boulogne et d'éviter de circuler sous les arbres.