D'après le Wall Street Journal, le Comité international olympique aurait décidé d'attribuer l'organisation des Jeux de 2024 à Paris, et ceux de 2028 à Los Angeles. Un accord aurait en effet été conclu entre les deux villes candidates aux olympiades de 2024.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Entre Paris et Los Angeles, les jeux sont-ils faits ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Wall Street Journal. Selon le quotidien américain, le Comité international olympique aurait décidé d'attribuer l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris, et ceux de 2028 à Los Angeles. Ces deux villes sont pour l'heure toujours candidates à l'organisation des Olympiades de 2024, et la décision finale du CIO doit être annoncée le 13 septembre prochain, à Lima, au Pérou.
Selon le Wall Street Journal, un accord aurait été passé entre les deux villes candidates. Paris conserverait ainsi la garantie de ses financements pour 2024 (ce qui ne serait pas acquis quatre ans plus tard). Pour Los Angeles, cela représenterait quatre années supplémentaires pour rénover les infrastructures sportives.
Deux milliards de dollars pour Los Angeles
En annonçant les deux lauréats de l'organisation des éditions 2024 et 2028, l'enjeu pour le CIO serait de présenter les deux villes candidates comme vainqueures de cette course aux JO. Selon le Wall Street Journal, le Comité international olympique se serait engagé à verser une compensation à la ville californienne : deux milliards de dollars (soit près d'1,8 milliard d'euros).
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité