• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris 5ème arrondissement : incendie d'un bus dans le quartier de Jussieu

Un bus prend feu, rue des Ecoles, à Paris, le 16 janvier 2018. / © Twitter @KMaussang
Un bus prend feu, rue des Ecoles, à Paris, le 16 janvier 2018. / © Twitter @KMaussang

Un bus de la RATP a pris feu mardi matin rue des Ecoles, dans le cinquième arrondissement de Paris. L'incendie a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers. Le feu a provoqué un important dégagement de fumée dans le quartier.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un incendie a détruit un autobus de la RATP, mardi matin, rue des Ecoles, dans le cinquième arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers ont été avertis vers 9 heures 10, et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Trois lances-incendie ont été déployées par les pompiers pour éteindre les flammes.

Fumée noire

L'ensemble des voyageurs ont été évacués par le conducteur de ce bus de la ligne 63, stationné à l'arrêt Monge-Mutualité. Le sinistre n'a pas fait de blessés, mais a provoqué un important dégagement de fumée noire, dans les rues du quartier. Plusieurs images de l'incendie prises par des témoins circulaient mardi matin sur les réseaux sociaux.

La maire du cinquième arrondissement Florence Berthout a réagi sur Twitter, en demandant l'ouverture d'une enquête "pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves". La RATP précise qu'une enquête a été ouverte, pour déterminer les circonstances de l'incendie.

 

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Les premières vendanges montrent des raisins marqués par les aléas climatiques

Les + Lus