Un bus de la RATP a pris feu mardi matin rue des Ecoles, dans le cinquième arrondissement de Paris. L'incendie a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers. Le feu a provoqué un important dégagement de fumée dans le quartier.
Un incendie a détruit un autobus de la RATP, mardi matin, rue des Ecoles, dans le cinquième arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers ont été avertis vers 9 heures 10, et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Trois lances-incendie ont été déployées par les pompiers pour éteindre les flammes.
Quelques images de l'intervention de @PoliceParis @PompiersParis ce matin dans le 5ieme arrondissement @France3Paris pic.twitter.com/ZXgvllLvZL
— Kenneth Maussang (@KMaussang) 16 janvier 2018
Fumée noire
L'ensemble des voyageurs ont été évacués par le conducteur de ce bus de la ligne 63, stationné à l'arrêt Monge-Mutualité. Le sinistre n'a pas fait de blessés, mais a provoqué un important dégagement de fumée noire, dans les rues du quartier. Plusieurs images de l'incendie prises par des témoins circulaient mardi matin sur les réseaux sociaux.La maire du cinquième arrondissement Florence Berthout a réagi sur Twitter, en demandant l'ouverture d'une enquête "pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves". La RATP précise qu'une enquête a été ouverte, pour déterminer les circonstances de l'incendie.
Une enquête doit être diligentée immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves @GroupeRATP
— Florence Berthout (@FloBerthout_05) January 16, 2018