Paris - Appel à témoins après la disparition d'un touriste américain

Un appel à témoins a été lancé par la femme et le fils d'un touriste américain. Sa famille est sans nouvelles depuis 3 semaines. Victime d'un malaise, cet homme de 45 ans avait été hospitalisé à l'hôpital Pompidou à Paris. Depuis sa sortie, ils n'ont aucune nouvelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la famille Buluran, c’était le voyage de leur vie. Après quelques jours à Paris, ils devaient se rendre à Hong Kong puis en Thaïlande. Mais le 14 juillet, Christopher, le père, fait un malaise et est hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou. Depuis ses proches sont à sa recherche.

"C'est comme un mystère, on ne peut pas répondre à la question de savoir pourquoi il est parti. On ne sait pas et l'hôpital non plus. La procédure pour retrouver les personnes disparues est très frustrante", se lamente Ianne Jhaye Buluran, fils du disparu. 

Diabétique, sans papiers ni argent

Les images de vidéo-surveillance de l’hôpital montrent l’homme de 45 ans sortant de l’établissement. Mais l’hôpital décline toute responsabilité.

"Nous sommes dans un pays étranger, nous ne parlons pas la langue, donc c'est deux fois plus difficile. Nous avons presque toujours besoin de quelqu'un avec nous lorsque nous devons nous rendre à la Croix-Rouge, dans les refuges ou pour distribuer des prospectus", explique Aura Buluran, l'épouse du disparu.

Diabétique, sans papiers, ni argent, Christopher pourrait être en danger. Originaire des Philippines, la famille américaine, vivant à Wesminster dans le Colorado est désemparée. Une page Facebook, Let’s find Chris a été créée pour tenter de recueillir des informations. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information