Paris : un automobiliste manque de renverser un malvoyant et son accompagnateur puis les agresse

Une vidéo filmée samedi matin et diffusée sur les réseaux sociaux montre un automobiliste agressant violemment un homme aveugle et son accompagnateur. Les faits se sont passés samedi dernier le XII ième arrondissement de Paris.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et provoque indignation et colère. La scène s’est déroulée samedi dernier, le 15 juin, rue de Prague dans le 12 ième arrondissement de Paris, en pleine journée. Un homme malvoyant et son accompagnateur traversent la rue sur un passage piéton et manquent de se faire renverser par un automobiliste au volant d’une grosse voiture. L’accompagnateur frappe sur le toit du véhicule pour lui faire prendre conscience de la gravité de son incivilité. Le conducteur sort de sa voiture et agresse violemment les deux hommes. Des noms d’oiseaux sont échangés. L’homme incontrôlable selon des témoins frappe le malvoyant et son accompagnateur. Des passants s’interposent puis appellent la police. L’automobiliste a pris la fuite.

La vidéo diffusée dimanche sur le réseau Liveleak a provoqué de nombreuses réactions d’indignation et de colère.
Pour rappel, refuser la priorité à un piéton est passible d’un retrait de 6 points de permis et peut être sanctionnée d’une amende de 125 euros.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information