Paris : les avocats et les professions libérales dans la rue contre la réforme des retraites

Les députés commencent à examiner ce lundi le projet de loi du gouvernement sur les retraites. L'occasion pour es avocats, les médecins, les infirmiers et d'autres professions libérale de manifester contre ce projet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le collectif SOS Retraites qui appelle à un nouveau rassemblement. Dans la rue ce lundi ce sont les professions libérales qui doivent manifester.

En première ligne les avocats très mobilisés dans tous les barreaux franciliens. Sur le site du Barreau de Paris on peut lire que "les projets de loi instituant un système universel de retraite et le recours aux ordonnances en cette matière sont inacceptables pour la profession". Les avocats souhaitent en effet conserver leur régime autonome. Ils sont en grève depuis trois semaines et attendent d'être reçus par le Premier ministre.D'autres professions libérales sont aussi concernées - les infirmiers, les kinés, les orthophonistes. La colère gronde dans d'autres secteurs comme celui de l'aéronautique, les salariés du transport aérien doivent venir grossir les rangs de la manifestation.

Ensemble ils avaient déjà manifester au mois de septembre, au début du mois de janvier. Le rendez-vous doit avoir lieu place de la Bastille à Paris. Le cortège s'élancera à 14h, en direction de la place de l'Opéra. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information