Paris : BiodiversiTerre donne un air de campagne à l'avenue Foch

Pendant trois jours, les Parisiens ont rendez-vous avec la biodiversité. L'oeuvre végétale BiodiversiTerre de l'artiste Gad Weil investit l'avenue Foch, jusqu'à lundi. Une vision champêtre de la ville, un air de campagne de la porte Dauphine à l'Arc de Triomphe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant trois jours, l'oeuvre végétale de l'artiste Gad Weil transforme en profondeur l'apparence de l'avenue Foch. De la porte Dauphine à l'Arc de Triomphe, des tapis de fleurs jonchent le sol, des ruches et un potager occupent l'espace urbain.

Pendant trois jours, les Parisiens ont rendez-vous avec la biodiversité. L'oeuvre végétale BiodiversiTerre de l'artiste Gad Weil investit l'avenue Foch, jusqu'à lundi. Une vision champêtre de la ville, un air de campagne de la porte Dauphine à l'Arc de Triomphe. Intervenants : Gad Weil (créateur de "BiodiversiTerre"), Thierry Blandinières (directeur général du groupe "In Vivo")
Le temps d'un week-end, la célèbre avenue parisienne se transforme en ferme pédagogique, sur 10.000 mètres-carré.
BiodiversiTerre, sur l'avenue Foch, à Paris, le 3 juin 2017. © France 3 Paris IDF/V. Delahautemaison
Ateliers sur le recyclage, débat autour des questions de biodiversité... Pour le concepteur de cet événement, il s'agit de montrer que la nature a sa place dans ville.
"Si on n'agit pas collectivement dans le sens qu'on doit donner à un nouveau rapport avec la nature (...) alors on a loupé quelque chose", explique Gad Weil.

Des champs sur l'A1 !

Exemple à l'appui, une autoroute A1 reconstituée au coeur de l'avenue Foch... Mais avec une bonne dose de verdure. Entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris, on y trouverait des champs de grandes cultures. De quoi permettre de faire découvrir aux millions de touristes en transit le maraîchage et les produits locaux.
BiodiversiTerre, sur l'avenue Foch, à Paris, le 3 juin 2017. © France 3 Paris IDF/V. Delahautemaison
Le long de BiodiversiTerre, une balade éphémère de 600 mètres, les visiteurs sont invités à croiser des vaches, des canards, et même des moutons alpaga. Un air de campagne à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder