De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sont expérimentées à partir d'aujourd'hui à Paris. Avec un système d'abonnement, les utilisateurs pourront se brancher sur les lampadaires de la capitale.
Comment recharger votre véhicule électrique? Une question qui vire encore souvent au casse-tête pour les utilisateurs.
Dans Paris, ils vont pouvoir se brancher directement à l'éclairiage public. Expérimental pour l'instant, le dispositif pourrait se généraliser. Il n'y a que neuf bornes installées dans le 7ème arrondissement.
Boulevard des Invalides (7e), @Paris installe pour la première fois un nouveau type de bornes de recharge de véhicules électriques branchées au mobilier d’éclairage public, ouvertes à l’ensemble des utilisateurs de véhicules électriques. pic.twitter.com/kKqSeRdEu2
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) June 7, 2019
Le boîtier est fixé à un lampadaire, à l'intérieur deux types de prises qui permettent de recharger tous les véhicules électriques : voiture, vélo et scooter. Un gain de place dans la ville.
Pour y accéder il faut être muni d'une carte d'abonnment payante. Les tarifs s'élèvent à 1 euro par heure la première heure, puis 3 euros les heures suivantes. La facturation se fait à la minute.
Le service est gratuit la nuit à partir de 20h et jusqu'à 8h.