Paris : des bornes électriques nouvelle génération pour recharger voitures, vélos et scooters

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sont expérimentées à partir d'aujourd'hui à Paris. Avec un système d'abonnement, les utilisateurs pourront se brancher sur les lampadaires de la capitale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment recharger votre véhicule électrique? Une question qui vire encore souvent au casse-tête pour les utilisateurs.
Dans Paris, ils vont pouvoir se brancher directement à l'éclairiage public. Expérimental pour l'instant, le dispositif pourrait se généraliser. Il n'y a que neuf bornes installées dans le 7ème arrondissement. 
 


Le boîtier est fixé à un lampadaire, à l'intérieur deux types de prises qui permettent de recharger tous les véhicules électriques : voiture, vélo et scooter. Un gain de place dans la ville. 
 

Pour y accéder il faut être muni d'une carte d'abonnment payante. Les tarifs s'élèvent à 1 euro par heure la première heure, puis 3 euros les heures suivantes. La facturation se fait à la minute.
Le service est gratuit la nuit à partir de 20h et jusqu'à 8h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information