• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : des bornes électriques nouvelle génération pour recharger voitures, vélos et scooters

Les nouvelles bornes électriques permettent de recharger tout type de véhicule électrique, le 7 juin 2019 à Paris. / © F.Olivier /France 3 Paris IDF
Les nouvelles bornes électriques permettent de recharger tout type de véhicule électrique, le 7 juin 2019 à Paris. / © F.Olivier /France 3 Paris IDF

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sont expérimentées à partir d'aujourd'hui à Paris. Avec un système d'abonnement, les utilisateurs pourront se brancher sur les lampadaires de la capitale. 

Par France 3 Paris IDF / VP avec Céline Cabral

Comment recharger votre véhicule électrique? Une question qui vire encore souvent au casse-tête pour les utilisateurs.
Dans Paris, ils vont pouvoir se brancher directement à l'éclairiage public. Expérimental pour l'instant, le dispositif pourrait se généraliser. Il n'y a que neuf bornes installées dans le 7ème arrondissement. 
 

Le boîtier est fixé à un lampadaire, à l'intérieur deux types de prises qui permettent de recharger tous les véhicules électriques : voiture, vélo et scooter. Un gain de place dans la ville. 
 
De nouvelles bornes de recharge électrique testées à Paris

Pour y accéder il faut être muni d'une carte d'abonnment payante. Les tarifs s'élèvent à 1 euro par heure la première heure, puis 3 euros les heures suivantes. La facturation se fait à la minute.
Le service est gratuit la nuit à partir de 20h et jusqu'à 8h.

Sur le même sujet

Anne-Marie Gaignard parle de sa dysorthographie

Les + Lus