Du 08 janvier au 18 février, dans tout Paris, retrouvez plus de 200 designers graphiques de 45 pays et quelques 500 affiches du monde entier.
Très peu de festivals sont dédiés aux arts graphiques. On peut compter le festival de l’affiche de Chaumont, Graphisme au Havre ou encore Le mois du graphisme d’Echirolle mais aucun encore n’avait lieu à Paris. C'est chose faite, la première Fête du graphisme se déroulera du 8 janvier au 18 février 2014 à Paris.
Destinée à un très large public, Elle sera surtout basée aux Docks, la Cité de la Mode et du Design à Paris 13e. Du 30 janvier au 2 février on pourra y voir, entre autres, une exposition d’affiches de 105 graphistes du monde entier, un tour de France des réalisations de jeunes créateurs, mais aussi un retour sur cinquante expositions de la défunte galerie Anatome.
JCDecaux est partenaire de cette manifestation et met à disposition 1.600 abribus dans Paris entre le 8 janvier et le 18 février.
A Paris quarante graphistes internationaux s’emparent d’une partie des abribus parisiens. La plupart des quartiers seront touchés d'ici au 18 février. L’occasion de répéter que le design graphique est riche de multiples talents trop souvent méconnus.
Vous en connaîtrez un peu plus sur les artistes du graphisme à La Cité de La Mode Et du Design, mais aussi au MK2 Bibliothèque, à la Bibliothèque Nationale De France, à L’institut Français de La Mode ou encore à La Gaîté Lyrique pour la partie numérique.
Informations Pratiques :
La fête du Graphisme
Du 8 janvier au 18 février 2014
Lieux : Cité de la mode et du design, BNF, cinéma MK2 Bibliothèque, Gaité Lyrique, Institut Français de la mode.
Site internet : http://www.fetedugraphisme.org/