Paris, candidate pour les JO en 2024 ?

La ministre des sports Valérie Fourneyron a évoqué avec François Hollande l'hypothèse d'une candidature française aux JO-2024. Denis  Masseglia, président du comité national olympique et Bernard Lapasset, président du comité français du sport international, étaient aux côtés de la ministre. 

Par AN avec AFP

Aucun des participants à la réunion n'a fait de commentaires ou de déclarations en sortant mais il semblerait bien que ce soit  de la candidature de Paris au JO de 2024 dont il ait été question ce lundi 25 novembre 2013 à l'Elysée. La ministre des sports Valérie Fourneyron, accompagnée des présidents du comité national olympique (CNOSF) Denis Masseglia et du comité français du sport international (CFSI) Bernard Lapasset, se sont entretenus avec François Hollande. Thierry Rey, conseiller aux sports du président de la République, était lui aussi présent.

Valérie Fourneyron, Denis Masseglia et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, devrait également discuter de ce dossier jeudi 28 novembre à Matignon, à l'avant-veille de la réception à l'Elysée de Thomas Bach, nouveau président du Comité international olympique (CIO).

Le CNOSF a jusqu'à septembre 2015 pour décider de l'opportunité de poser une nouvelle candidature olympique après les échecs successifs de Paris, pour 2008 et 2012, et Annecy pour les JO d'hiver 2018. Le CFSI a notamment été installé en décembre 2012 pour étudier les conditions de faisabilité d'une candidature qui ne pourrait en tout état de cause être décidée avant les élections municipales de mars.

L'Italie, les Etats-Unis et peut-être l'Afrique devraient proposer des candidatures aux JO-2024.

Sur le même sujet

Les + Lus