Paris : "disparition inquiétante" d’une étudiante sénégalaise, une enquête ouverte

Le consulat du Sénégal a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux après la disparition, il y a une semaine, de Diary Sow, une jeune femme qui étudie en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand. Une enquête de police a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’étudiante, âgée de 20 ans, a disparu le lundi 4 janvier. Le consulat du Sénégal a lancé un appel sur Twitter à la suite de la disparition de Diary Sow, une jeune femme qui est élève en classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris. "Nous sommes toujours sans nouvelles de Diary Sow", explique ainsi le consulat.

D’après l’appel, qui a notamment été relayé par l’acteur Omar Sy, l’étudiante est "mince de corpulence", mesure 1,72 m, et a les yeux marrons foncés. "Dernier lieu fréquenté connu" selon le consulat : le XIIIe arrondissement de la capitale, où se situe la résidence étudiante de la jeune femme.

Le consulat du Sénégal, d’où Diary Sow est originaire, appelle à communiquer toute "information permettant de la retrouver" par téléphone au 07 85 93 32 11 ou par mail via info@consulsen-paris.com.

Une enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP)

Le consulat avait déjà lancé un premier appel à témoins vendredi dernier, également sur Twitter.

Contactée, la préfecture de police de Paris confirme à France 3 Paris IDF l'ouverture d'une enquête. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), qui dépend de la police judiciaire.

L’étudiante, inscrite en prépa scientifique, a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de "meilleure élève du Sénégal". Diary Sow est par ailleurs écrivaine : elle a publié un premier roman il y a un an, Sous le visage d’un ange, aux éditions L’Harmattan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder