Paris : un enfant décédé et 11 blessés, intoxiqués par un produit contre les cafards

Un enfant de sept ans est décédé samedi à Paris, après avoir inhalé un produit hautement toxique destiné à "éliminer les parasites" dans l'appartement familial, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère de famille qui souhaitait "se débarrasser des parasites" comme les cafards ou les puces dans son appartement du XVe arrondissement de Paris, a utilisé "du phosphure d'aluminium", selon une source policière. Ce produit, qui se présente sous forme de poudre blanche, hautement toxique, est réservé à un usage professionnel et n'est pas en vente libre.

"La famille est restée dans l'appartement avec les cinq enfants, le plus jeune a 3 mois, le plus grand est âgé 23 ans, alors que le produit était diffusé", selon cette source.

Une jeune fille a d'abord perdu connaissance

Les secours ont été appelés pour "une personne malade, une jeune fille qui aurait perdu connaissance", ont confirmé les pompiers auprès de l'AFP. "Quand ils sont arrivés, deux enfants avaient été évacués à l'hôpital Necker", ont-il ajouté. "Les primo-intervenants (des membres de la Croix-Rouge française) ont suspecté une intoxication, eux-mêmes avaient des maux de tête", selon cette même source.

A l'hôpital, un des enfants, âgé de sept ans, est décédé samedi en fin d'après-midi. Il y a eu onze blessés légers : six personnes présentes dans l'appartement et cinq faisant partie des équipes de secours.

Une enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris. La mère de famille a déclaré avoir acheté ce produit "sur un marché".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder