• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris – Gros retard et soucis techniques, les fans appellent au boycott du prochain concert de Lauryn Hill

Lauryn Hill à Basel en Suisse le 5 novembre 2018. / © PATRICK STRAUB/EPA/Newscom/MaxPPP
Lauryn Hill à Basel en Suisse le 5 novembre 2018. / © PATRICK STRAUB/EPA/Newscom/MaxPPP

Venue avec 2h30 de retard au concert à Bercy et un micro coupé avant la fin du concert, les fans de Lauryn Hill n'ont pas apprécié sa prestation mardi 20 novembre. Les appels au boycott se multiplient sur les réseaux sociaux.

Par MT avec AFP

Plus de 2h30 de retard, des huées à son arrivée sur scène et en conclusion un micro coupé avant même d'avoir pu terminer sa dernière chanson: Lauryn Hill s'est attirée les foudres de ses milliers de fans mardi soir à Bercy, à Paris.

La frustration des spectateurs face à cette prestation écourtée a été largement relayée sur les réseaux sociaux à la sortie du concert, alors que l'ex-membre des Fugees est de nouveau attendue sur la grande scène parisienne ce mercredi soir. Un spectateur résume sur Instagram : "Mauvais son, problème de micro, la salle qui allume en pleine chanson et pour finir on lui coupe le micro...2h30 d attente pour 40 minutes de"spectacle"".
La chanteuse américaine de 43 ans célèbre actuellement sur scène le 20e anniversaire de son album "The Miseducation of Lauryn Hill".
 

Largement huée

Annoncée sur scène pour 20h, elle a fait patienter ses fans pendant plus de 2h30, suscitant une impatience grandissante malgré les tentatives, largement huées et ponctuées de soucis techniques, d'humoristes et de DJ pour meubler en attendant la star de la soirée. L'humoriste Fary, venu tenter d'adoucir l'attente, s'est ainsi fait rabrouer par les spectateurs. 

Des huées encore, ont accueilli Lauryn Hill quand elle est enfin apparue vers 22h30, huées qu'elle a toutefois fait taire en revisitant ses plus grands tubes.
Las! Elles allaient revenir de plus belle une heure plus tard quand, avant même la dernière chanson du concert, le micro était coupé, laissant la chanteuse sans voix.

Les spectateurs étaient alors invités à sortir, l'occasion pour certains d'entre eux de déverser leur colère sur les réseaux sociaux: "N'y allez pas demain!"
 

Lauryn Hill s'excuse

La star s'est excusé auprès de ses fans sur Twitter.
"Chères Bruxelles et Paris,
Nous nous excusons pour avoir commencé tardivement le concert. Nous avons d'énormes contraintes pour déplacer la production en Europe, avec des contraintes de changements d'horaires d'autorisations. Nous avons eu quelques des problèmes dans ces premiers concerts.

Avec ma profonde reconnaissance, je viens sur scène pour jouer un album qui compte tant pour beaucoup. Tous les jours, nous devons nous dépasser pour vous présenter quelque chose sincères. Nous sommes enthousiastes à propos de cette tournée européenne et avons hâte de vous voir pour le concert de demain."

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Défaite du PSG face à Rennes

Les + Lus