• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : un hommage rendu à Vanesa Campos, transsexuelle tuée en plein bois de Boulogne

Vanessa Campos a été tuée au bois de Boulogne en août 2017. 150 personnes assistaient à la marche blanche pour lui rendre hommage. / © Farid Benbekaï - France 3 Paris - Île-de-France
Vanessa Campos a été tuée au bois de Boulogne en août 2017. 150 personnes assistaient à la marche blanche pour lui rendre hommage. / © Farid Benbekaï - France 3 Paris - Île-de-France

Une marche blanche en hommage à Vanesa Campos, transsexuelle de 36 ans tuée dans la nuit du 16 au 17 août dernier, dans le bois de Boulogne, est organisée vendredi. Des associations de lutte contre la transphobie appellent les participants à se vêtir en blanc.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un hommage sera rendu vendredi en fin d'après-midi à Vanesa Campos, 36 ans, tuée dans la nuit du 16 au 17 août dernier, en plein bois de Boulogne. Cette transsexuelle de 36 ans a été mortellement blessée au thorax, alors qu'elle tentait d'empêcher une dizaine de personnes de détrousser des victimes.
Arrivée du Pérou il y a deux ans, Vanesa Campos a été victime de cette attaque sauvage, dans le secteur de la porte de la Muette, un lieu connu de prostitution situé à l'ouest de la capitale.
A la suite de ce drame, certains parlementaires, comme le député LREM Raphaël Gérard, ont souligné le caractère "transphobe" de ce meurtre. "Ce n'est pas un simple fait divers. Il trahit une forme de transphobie ordinaire contre laquelle nous devons nous mobiliser pour briser l'indifférence collective", a écrit le député.

Fleur blanche

"Nous invitons chacun·e à se présenter en blanc et à porter une fleur blanche en sa mémoire", indique l'association parisienne Acceptess Transgenres sur sa page Facebook.

Le point de rendez-vous de cette marche est prévu à 17 heures au métro Porte Dauphine, avant un rassemblement entre 18 heures et 20 heures sur les lieux du drame.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus