Paris - L'hôpital Saint-Antoine paie 50 euros le don de selles

Ça n'a rien d'une blague, vous pouvez gagner de l'argent grâce à vos selles. L'hôpital Saint-Antoine à Paris dans le 12e est à la recherche de donneurs pour développer la pratique de la greffe fécale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes âgés de 18 à 49 ans, vous êtes affiliés à un régime de Sécurité sociale française et en bonne santé ? Cette annonce vous concerne. Et si en plus vous souhaitez faire avancer la recherche, vous avez le profil type pour être donneurs de selles.
 

De la matière fécale en greffe

Le centre de recherche de l’hôpital Saint-Antoine pourrait guérir des malades atteints de rectocolite hémorragique, maladie inflammatoire de l'intestin jusqu'à maintenant incurable, et ce grâce à la greffe de matière fécale. Pour faire avancer la recherche, l'hôpital propose de payer 50 euros, le don.

L'hôpital a publié une annonce « Nous cherchons des volontaires sains pour réaliser un (ou plusieurs) don(s) de selles dans le cadre de l’étude REBALANCE-UC qui porte sur l’évaluation de la transplantation de selles dans une maladie inflammatoire de l’intestin, la rectocolite hémorragique », note l’appel aux dons.

Et d’ajouter : « L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de la transplantation du microbiote fécal sur l’évolution de la maladie ».

Le site AlloDocteurs rappelle d'ailleurs que "les excréments ont été pendant longtemps l'un des principaux outils de la médecine pour diagnostiquer les maladies".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information