Paris : le premier camp de réfugiés va ouvrir fin septembre, annonce Hidalgo

Le premier camp de réfugiés devrait ouvrir fin septembre à Paris, c'est ce qu'a annoncé Anne Hidalgo. La maire de la ville a aussi précisé qu'un autre centre verra le jour prochainement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 mai, face au nombre de migrants qui vivent dans des conditions précaires dans la capitale, la maire de Paris avait annoncé la création d’un camp humanitaire aux normes de l’ONU au nord de Paris. Ce camp devait créé avec l’aide des associations pour assurer un accueil de jour mais également l’hébergement de "personnes qui sont arrivées démunies ", avait précisé la mairie de Paris sur France Bleu 107.1.

Ce mercredi dans le 7/9 de France Inter, Anne Hidalgo a confirmé la mise en place à la fin de l'été de deux camps de réfugiés parisiens, dont l'un sera dédié aux hommes seuls et l'autre aux femmes et enfants isolés. Le premier d'entre eux ouvrira "à la fin du mois de septembre", assure la maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder