Paris : Marc Machin mis en examen pour viol sous la menace d'une arme

Marc Machin a été placé en détention à l'issue de sa garde à vue. En 2004, il avait été condamné à tort pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, avant d'être acquitté huit ans plus tard. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait passé six et demi en prison à cause d'une erreur judiciaire. Marc Machin, dont la condamnation pour meurtre avait été annulée en 2012, a été de nouveau placé en détention, après avoir été mis en examen dimanche à l'issue de sa garde à vue, a indiqué une source judiciaire à l'AFP.  

Il avait été interpellé jeudi dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le Parquet de Paris. Selon l'hebdomadaire Le Point, l'homme est suspecté d'avoir commis un viol le 24 avril dans le 11e arrondissement de Paris. Armé d'un couteau, il aurait forcé la victime à des relations sexuelles avant de la contraindre à effacer les traces du crime et de dérober sa carte bleue.

Acquittement et condamnations


En 2004, alors jeune homme de 19 ans, il avait été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, commis le 1er décembre 2001 au pont de Neuilly (Hauts-de-Seine). Le jugement avait été confirmé en appel, mais en mars 2008, David Sagno, un SDF de 33 ans, s'était accusé du meurtre et de celui d'une autre femme commis au même endroit en 2002.


En 2012, Marc Machin avait fini par être acquitté à l'issue de son procès en révision. Il a toutefois été condamné à plusieurs reprises depuis sa sortie de prison en 2008 et avait à nouveau été incarcéré en janvier 2016 pour s'être soustrait à ses obligations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information