Un incendie a fait un mort et deux blessés graves dimanche 15 septembre au soir. Le feu s'est déclaré dans un Ehpad du XVIe arrondissement.
Le feu s'est déclaré aux alentours de 21h 20 au deuxième étage de l'Ehpad situé au 11 bis rue de la Source, dans le XVIe arrondissement de Paris. Un homme centenaire est décédé dans cet incendie et deux femmes âgées de 88 et 96 ans ont également été blessées. Elles sont dans un état d'urgence absolue, selon franceinfo.
Plusieurs personnes ont également été intoxiquées par les fumées dégagées par les flammes. "Nous avons procédé à sept sauvetages. Sept vies ont été sauvées", explique ainsi Eric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris.
Par ailleurs, une trentaine de personnes ont été évacuées sur les 86 présents dans l'établissement.
L'incendie aurait été causé, selon les premiers éléments de l'enquête, par une cigarette mal éteinte au second étage de ce bâtiment de six étages. Le sinistre, qui n'a causé que des dégâts mineurs à l'étage concerné, a été rapidement circonscrit et éteint par les quelques 80 pompiers dépêchés sur place avec 17 véhicules, selon le porte-parole de la BSPP.