• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris – Municipales 2020 : le RN ne présentera pas de chef de file dans la capitale

Le Rassemblement national renonce à présenter un chef de file pour les élections municipales de 2020 à Paris. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Le Rassemblement national renonce à présenter un chef de file pour les élections municipales de 2020 à Paris. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le Rassemblement national renonce à présenter un chef de file à Paris pour les élections municipales de 2020, et se range derrière le libéral Serge Federbusch et sa liste « Aimer Paris ».

Par France 3 Paris IDF

Dans la capitale, il n’y aura donc pas de chef de file pour le parti de Marine Le Pen en 2020. Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, le Rassemblement national a décidé de soutenir « Aimer Paris », une liste menée par Serge Federbusch.

Une information qu’a confirmé Aurélien Legrand, vice-président du groupe RN au conseil régional, à France 3 Paris Île-de-France.
Le RN ne présentera pas de chef de file dans la capitale
Le Rassemblement national ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris, mais se ralliera à celle d'un énarque libéral, Serge Federbusch. Ce changement de stratégie s'explique par les mauvais résultats du parti de Marine Le Pen dans la capitale. - France 3 Paris - Île-de-France - Jean-Philippe Lemaire, Gilles Bezou et Valérie Jonnet

Paris, une ville imprenable pour le RN ?

Derrière Serge Federbusch, un homme politique de 58 ans plutôt classé comme un libéral, plusieurs candidats RN pourraient toutefois placer leur nom. Parfois, même, en tête de liste au niveau des arrondissements.
L’électorat parisien est en général très défavorable à l’ex-Front national. En 2014, son candidat Wallerand de Saint-Just n’avait récolté que 6,26 % au premier tour des municipales. En 2008, l’échec était encore plus évident, avec trois points de moins.

Après avoir donc obtenu le soutien du RN, Serge Federbusch compte désormais chercher le soutien d’un autre parti souverainiste, Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

Sur le même sujet

Sous l’eau, avec un haltère : le record du monde de développé-couché en apnée battu en Seine-et-Marne

Les + Lus

Les + Partagés