Le Rassemblement national renonce à présenter un chef de file à Paris pour les élections municipales de 2020, et se range derrière le libéral Serge Federbusch et sa liste « Aimer Paris ».
Dans la capitale, il n’y aura donc pas de chef de file pour le parti de Marine Le Pen en 2020. Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, le Rassemblement national a décidé de soutenir « Aimer Paris », une liste menée par Serge Federbusch.
Une information qu’a confirmé Aurélien Legrand, vice-président du groupe RN au conseil régional, à France 3 Paris Île-de-France.
Le Rassemblement national ne présentera pas de liste aux élections municipales à Paris, mais se ralliera à celle d'un énarque libéral, Serge Federbusch. Ce changement de stratégie s'explique par les mauvais résultats du parti de Marine Le Pen dans la capitale.
•
©France 3 Paris - Île-de-France
Paris, une ville imprenable pour le RN ?
Derrière Serge Federbusch, un homme politique de 58 ans plutôt classé comme un libéral, plusieurs candidats RN pourraient toutefois placer leur nom. Parfois, même, en tête de liste au niveau des arrondissements.L’électorat parisien est en général très défavorable à l’ex-Front national. En 2014, son candidat Wallerand de Saint-Just n’avait récolté que 6,26 % au premier tour des municipales. En 2008, l’échec était encore plus évident, avec trois points de moins.Après avoir donc obtenu le soutien du RN, Serge Federbusch compte désormais chercher le soutien d’un autre parti souverainiste, Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.