Paris : opération escargot des buralistes contre la hausse du prix du tabac

Des buralistes ont mené ce matin une opération escargot sur l'autoroute A4 puis sur le périphérique. Les manifestants ont prévu de se rendre jusqu'au ministère de la Santé pour y déverser une tonne de carottes, symbole du débitant de tabac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La confédération des buralistes appellait ce mercredi matin les débitants de tabac à manifester. Les buralistes protestent contre la hausse du prix du paquet de cigarettes qui doit atteindre 10 euros d'ici 2020. Ils réclament un "plan Marshall" pour la profession. 


Les voitures sont parties tôt ce matin de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne en direction Paris, pour une opération escargot.

Les commerçants ont prévu de se rendre à la mi-journée au ministère de la Santé pour déverser à proximité 1,2 tonne de carottes.

Les buralistes sont inquiets de cette hausse qui d'après eux va favoriser la contrebande et menacer l'existence des bureaux de tabac en les privant d'importantes recettes. ►Interview d'un buraliste qui participait ce matin à l'opération escargot.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder