Des buralistes ont mené ce matin une opération escargot sur l'autoroute A4 puis sur le périphérique. Les manifestants ont prévu de se rendre jusqu'au ministère de la Santé pour y déverser une tonne de carottes, symbole du débitant de tabac.
La confédération des buralistes appellait ce mercredi matin les débitants de tabac à manifester. Les buralistes protestent contre la hausse du prix du paquet de cigarettes qui doit atteindre 10 euros d'ici 2020. Ils réclament un "plan Marshall" pour la profession.
Les voitures sont parties tôt ce matin de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne en direction Paris, pour une opération escargot.
Tot ce matin les buralistes sont en colère et dénoncent la folie du paquet à 10€ halte marché parallèle Op escargots en IDF @LesBuralistes pic.twitter.com/C7aVTXMMAa
— COY PHILIPPE (@PHILIPPECOY) 4 octobre 2017
⚠️Opération escargot lancée à #Paris : les buralistes quittent Maisons-Alfort par #A4 puis périph int de Porte de Bercy à Quais d'Issy
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) 4 octobre 2017
Les commerçants ont prévu de se rendre à la mi-journée au ministère de la Santé pour déverser à proximité 1,2 tonne de carottes.
Les buralistes sont inquiets de cette hausse qui d'après eux va favoriser la contrebande et menacer l'existence des bureaux de tabac en les privant d'importantes recettes. ►Interview d'un buraliste qui participait ce matin à l'opération escargot.
