Paris: toujours plus de radars sur le périph

Encore deux nouveaux radars sur le périphérique parisien.Deux de plus, qui portent le nombre total des radars fixes installés sur le boulevard parisien à 18 pour un anneau qui fait 35 kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est notre confrère "Le Parisien" qui l'annonce dans ses colonnes : la préfecture de police de Paris vient de faire installer deux nouveaux radars sur le périphérique.

Les deux machines se trouvent presque en face l'une de l'autre, sur le pont de Bercy qui enjambe la Seine et le bouquet des lignes SNCF des gares d'Austerlitz et de Lyon, à hauteur du quai d'Ivry. Objectif bien sûr, "flasher" les deux sens de circulation. Précision supplémentaire : ce sont des radars qui photographient l'arrière des véhicules, donc sont également concernés les deux-roues qui n'ont pas de plaque d'immatriculation à l'avant.

Il y avait déja plusieurs boitiers radars dans ce secteur, du moins sur le sens périphérique intérieur. Mais la pose de ces deux nouveaux radars semble avoir été décidée pour faire ralentir la circulation dans la traversée des travaux qui se déroulent depuis plusieurs mois dans ce secteur. Le secteur du Quai d'Ivry fait l'objet d'un très gros chantier destiné à restructurer totalement l'échangeur en patte d'oie d'Ivry d'ici 2020.
Vous devez donc savoir qu'à cet endroit, et parce qu'il y a des travaux, la vitesse est limitée à 50 kilomètres/heure au lieu des 70 kilomètres/heure habituels. Soyez donc très vigilants, les radars auront l'oeil !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information