Cet article date de plus de 6 ans

Paris: toujours plus de radars sur le périph

Encore deux nouveaux radars sur le périphérique parisien.Deux de plus, qui portent le nombre total des radars fixes installés sur le boulevard parisien à 18 pour un anneau qui fait 35 kilomètres.
© WostokPress/MaxPPP
C'est notre confrère "Le Parisien" qui l'annonce dans ses colonnes : la préfecture de police de Paris vient de faire installer deux nouveaux radars sur le périphérique.

Les deux machines se trouvent presque en face l'une de l'autre, sur le pont de Bercy qui enjambe la Seine et le bouquet des lignes SNCF des gares d'Austerlitz et de Lyon, à hauteur du quai d'Ivry. Objectif bien sûr, "flasher" les deux sens de circulation. Précision supplémentaire : ce sont des radars qui photographient l'arrière des véhicules, donc sont également concernés les deux-roues qui n'ont pas de plaque d'immatriculation à l'avant.

Il y avait déja plusieurs boitiers radars dans ce secteur, du moins sur le sens périphérique intérieur. Mais la pose de ces deux nouveaux radars semble avoir été décidée pour faire ralentir la circulation dans la traversée des travaux qui se déroulent depuis plusieurs mois dans ce secteur. Le secteur du Quai d'Ivry fait l'objet d'un très gros chantier destiné à restructurer totalement l'échangeur en patte d'oie d'Ivry d'ici 2020.
Vous devez donc savoir qu'à cet endroit, et parce qu'il y a des travaux, la vitesse est limitée à 50 kilomètres/heure au lieu des 70 kilomètres/heure habituels. Soyez donc très vigilants, les radars auront l'oeil !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation trafic routier sécurité routière