La Ligue 1 (Château de Vincennes - La Défense), a subi de grosses perturbations ce matin suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale. La ligne 1 a dû interrompre son trafic pendant 2h. La station "Tuileries", inondée, a été fermée au public avant de rouvrir en fin de matinée.
La ligne 1 a été fortement perturbée, mercredi matin, suite à l'inondation par les pluies diluviennes tombées sur la capitale de la station des Tuileries.
09:39, le trafic est interrompu entre Chatelet et Etoile (incident technique) http://t.co/yzUju9xUPk #RATP #Ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) August 7, 2013
En cause : une grave infiltration d'eau qui a provoqué des dégâts techniques nécessitant l'intervention de peronnel de la voie qui sont intervenues sur les voies.
De son côté, la station des Tuileries a été fermée pendant près d'une heure, en raison d'une inondation.
10:57, la station Tuileries est fermée (inondation) http://t.co/yzUju9xUPk #RATP #Ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) August 7, 2013
En fin de matinée, à 11h47, on pouvait lire sur le compte twitter de la Ligne 1 (https://twitter.com/Ligne1_RATP@Ligne1_RATP) que "Trafic de nouveau normal sur la #ligne1 #RATP (incident technique)". La station Tuileries a, elle, été rouverte au public.
>> Consultez l'état du trafic du métro parisien en temps réel en cliquant ici.Trafic de nouveau normal sur la #ligne1 #RATP (incident technique)
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) August 7, 2013